2015 – T’emballe Pas !

Une pièce de Christian Rossigol – Une mise en scène de Mi-Claude Beziau

temballe-pasPas facile de sauver son entreprise quand on ne peut compter que sur une famille déjantée, un crétin tremblant à la moindre émotion et un valet pour le moins imprévisible.

Chance ou destin, un client tombe du ciel, comme si la providence était avec eux !
Ce dernier plus porté sur la chose que sur la signature d’un gros contrat, va semer la zizanie au sein de l’entreprise familiale…

Agathe de Saint-Alban, industrielle au bord de la ruine, attend la venue d’un important client allemand pour signer un gros contrat qui pourrait renflouer les caisses de l’entreprise familiale. Agathe prépare cette réception capitale avec l’aide de son valet de chambre et d’une sœur aussi bigote que psychorigide tout en essayant de maîtriser une mère loufoque.
C’est sans compter sur l’arrivée impromptue d’un apprenti cambrioleur accompagné d’un crétin congénital, qui se fera passer pour le client en question. Client qui, affublé d’un surprenant et gratiné garde du corps, ne manquera pas de débarquer à son tour mais avec des objectifs plus libertins que commerciaux.

Vous n’avez là que la situation de départ d’une pièce inénarrable tant les rebondissements sont nombreux. Les gags, les quiproquos et les jeux de mots se succèdent sur un rythme effréné. On rit du début à la fin de cette comédie endiablée qui nous mène de surprise en surprise à un dénouement contenu dans l’ultime réplique.

Galerie photo